Facebook : la géolocalisation disponible en France

Facebook LieuxFacebook LieuxDisponible aux USA depuis plusieurs semaines, la fonctionnalité « Places », Lieux en français, est déployée depuis ce matin en France. Les utilisateurs y auront accès progressivement.

Reprenant à son compte le principe de Foursquare, Gowalla ou Plyce, Lieux permet de se signaler à un endroit précis. Une différence existe toutefois par rapport aux services déjà présents : il est possible d’identifier aussi ses amis sur un lieu. On pourra désormais mentionner dans son statut « Je suis au bar PMU avec Jérôme X ». 

La confidentialité en question

Bien entendu ce système pose comme désormais à chaque nouvel usage d’un réseau social des problématiques de confidentialité. Même si l’on ne souhaite pas se signaler sur un lieu, quelqu’un peut le faire pour vous. Mais cette fois-ci Facebook a tout prévu en n’activant pas son service par défaut. Si vous ne vous signalez pas à un endroit, personne ne pourra le faire à votre place. Un tour dans vos paramètres de confidentialité au bas de la rubrique « Ce que je partage » vous permettra de régler vos préférences. 



Une vidéo a même été publiée par Facebook pour expliquer le fonctionnement de Lieux. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    En occultant une fois de plus l'existence d'autres êtres humains et l'impact que ça a sur eux, bravo Facebook. Suffit qu'il y en aie un qui vienne chez moi et qui mettent "je suis chez Kenelm", et tout le monde sait où j'habite...
    2
  • stephbpm
    Bien vu Kenelm !
    0