Gmail dépasse les 2 Gigas-Octets de stockage

Google a choisi de passer la capacité de stockage de son service Gmail à 2 Giga-Octets pour fêter le premier anniversaire de Gmail.

Jusque là, rien d'anormal. Google veut garder la tête de la petite équipe des webmails en terme de capacité, surtout suite à l'annonce de Yahoo! de passer son propre webmail à 1 Giga-Octets.

Mais voila, non content d'offrir 2 Giga-Octets à ses utilisateurs, on n'arrête plus Google : la machine à offrir des Méga-Octets s'emballe ! Sur les comptes Gmail, il semble que le compteur de l'espace total des boîtes commence à redéfiler vers le haut comme vendredi dernier. Certains de nos lecteurs nous l'ont confirmé: ils sont largement au dessus des 2 Giga-Octets et ça continue encore à croître !

Pour la petite histoire, on entend ça et là parler de 2,05 à 2,1 Giga-Octets, en augmentation. Incroyable, mais vrai, personne ne sait encore ou cela va s'arreter, d'autant que Google n'a pas communiqué sur cette montée en capacité discrète. Décidément, ce service n'en fini pas de surprendre...