Google+ : 400 millions d'inscrits, le quart actif

Ouvert depuis un an, Google+ compte désormais 400 millions d’inscrits, rapporte Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, via son compte Google+.

Bien entendu, à l’instar de Facebook, cette donnée n’est pas représentative de l’activité réelle du réseau social. Ainsi, pour trouver les utilisateurs actifs, il faut tout bonnement diviser ce nombre par quatre. Dans le cas de Google+, seuls 100 millions d’internautes alimentent leurs comptes. Pour atteindre ce nombre, Google additionne les utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois via les applications mobiles ou le site.

En comparaison, Facebook va bientôt dépasser le milliard d’utilisateurs actifs. De son côté, la firme de Mark Zuckerberg ne communique pas sur ses membres inscrits, mais simplement sur ceux qui se connectent au moins deux fois par mois.

Chez Google, la manœuvre est différente. Elle semble même avoir évolué. En effet, en avril dernier, Larry Page, cofondateur de Google, communiquait déjà sur 100 millions d’utilisateurs actifs. Soit Google+ n’a pas gagné un utilisateur en cinq mois, soit il a revu sa politique de sélection.

Pour justifier le score d’inscrits de Google+, rappelons également que lors de la création d’un compte Google (Agenda, Docs, Gmail…), l’internaute hérite automatiquement d’un compte Google+ et devient donc un membre à part entière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire