Google s’attaque maintenant aux touristes

Infos-du-Net.comCela devient de plus en plus compliqué de commencer un article en parlant de Google.
L’impression que toutes les plaisanteries, tous les jeux de mots, touts les liens pouvant être utilisés pour quantifier l’étendue que prend l’animal sont épuisés me frustre au plus haut point et le manque d’inspiration au moment de remplir la page blanche qui se dresse devant moi se fait de plus en plus oppressant.
Quand le moteur de recherche n’était qu’un moteur de recherche (on ne se souvient même plus de cette époque, tellement elle paraît lointaine), il y avait déjà pas mal de choses à dire, mais depuis que les développeurs et ingénieurs de l’entreprise se droguent à on ne sait encore quelle substance (quoi !? Il est si fort que ça, leur café ?), la cadence s’accélère de plus en plus et la liste des services proposés par l’américain s’aggrandit aussi vite que la neige au soleil (oui, ça ne veut rien dire, mais je vous avais prévenu que je manquais d’inspiration...).
Ainsi, Google n’épargne personne, et a confirmé dernièrement être à l’étude sur un système de réservation de voyages permettant de mettre en contact les internautes et les agences de voyages pour trouver les meilleures occasions.
Le tourisme passera bientôt lui aussi par Google...

Google trouve tout, mêmes vos vacances

Partir en vacances, réserver ses billets, trouver une agence de voyage pas trop cher, c’est aussi simple que cela avec Google.
Et oui, le moteur de recherche devrait bientôt être capable de vous chercher également un lieu de vacances, concurrençant ainsi des spécialistes du domaine comme Sidestep et Kayak.
Il ne s’agira en revanche pas d’une agence en ligne, mais d’un service apte à vous mettre en relation avec une agence de voyage.
"Il vous amène directement sur le site de voyages avec les informations de départ, d'arrivée et les dates indiquées. C'est une fonctionnalité très intéressante", a déclaré Lorraine Sileo, du cabinet d’étude spécialisé sur les voyages PhocusWright, "Google est vraiment en train de montrer quelle influence il a sur le voyage, en associant véritablement la recherche et l'achat".

Super, et ça fonctionne comment ?

Les utilisateurs entrent les données spécifiques à un vol entre deux localités, et Google leur renvoit alors des liens vers des sites donnant des informations et des tarifs sur le vol en question.
Impossible par contre d’acheter un billet en passant uniquement par ce service, qui n’est pour l’instant qu’en bêta (comme une écrasante majorité de leurs services, d’ailleurs), qui permet uniquement d’identifier les meilleurs prestataires pour un service précis.
Google n’est pas le premier à s’investir dans les voyages puisque Yahoo a déclaré le mois dernier préparer le lancement d’un service similaire.
Le service n’est en revanche disponible qu’en anglais et uniquement pour le territoire américain, mais comme le dirait Google, de parvis grandis acervus erit.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Kandal@IDN
    Google ils me soulent
    Ils préviligient la quantité a la qualité
    C'est bien de sortir un nouveau truc par jour mais apres faut voir l'utilité aussi 0_o
    D'accord avec Onigri =/
    0
  • fg-boy
    Et google inventa... le comparateur de prix! :ptdr:
    0
  • OmaR
    Citation:
    ls préviliengt la quantité


    T'as eu alzheimer sur ton clavier l'espace (huhu) de quelques secondes ?
    0