L’impressionnant Doodle en hommage à Stanislaw Lem

Google sait faire parler de son moteur de recherche, notamment avec ses fameux « Doodle », qui remplacent le logo par un dessin ou une animation, pour une grande occasion. Aujourd’hui Google célèbre donc le 60e anniversaire de la publication du premier livre de Stanislaw Lem, avec un Doodle interactif pour le moins original.

Plus qu’un Doodle interactif, il s’agit ici d’un véritable jeu vous promenant à travers l’univers de l’écrivain polonais. L’animation s’inspire des illustrations de Daniel Mroz pour La Cyberiade, un recueil de nouvelles de l’auteur, et propose d’y faire voyager un personnage ressemblant étrangement à Stanislaw Lem pour réunir plusieurs objets nécessaires à une invention. Chaque nouvel objet se récupère au terme d’une épreuve que le joueur doit réussir pour passer à l’étape suivante.



Ce n’est pas la première fois que Google propose des Doodle sous forme de jeux. Pour célébrer l’anniversaire de Pac-Man, le site avait même remplacé son logo par une adaptation du jeu. Décédé en 2006, Stanislaw Lem est un écrivain de Science-Fiction notamment connu pour Solaris, qui a connu deux adaptations au cinéma.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire