Google un peu plus loin dans la cartographie (MAJ)

Avec Google Maps et Google Earth, l’éditeur domine avec une certaine avance le domaine de la cartographie grand public, et propose même une version professionnelle de son logiciel. Pourtant, la firme ne s’arrête pas là et continue de se développer. Et c’est dans cette optique que Google annonce son rachat de quelques activités d’Endoxon, un spécialiste européen du domaine.

Ce rachat ne concerne pas uniquement le service de cartographie d’Endoxon, mais également ses différents services Internet et ses compétences dans le domaine de l’informatique de gestion. Google annonce que ce rachat permettra d’ « améliorer les produits de cartographie Google dans le monde ». Bien sûr, on imagine déjà un service amélioré en Europe et notamment des cartes plus précises.

MAJ : Google vient également de signer un partenariat avec la Nasa. Alors que cette dernière concurrence Google avec son programme de cartographie World Wind, c’est sur d’autres astres que porteront cette fois-ci la découverte.

En effet, on quitte maintenant la terre pour s’intéresser à Mars et à la Lune. Si Google avait déjà lancé il y a quelque temps ses services en ligne Google Moon et Google Mars, voici maintenant que toutes ces cartes se retrouveront plaquées à une planète virtuelle dans Google Earth. L’objectif avoué est de rendre accessible à tous les cartes de la Nasa.

Mais ce n’est pas tout, puisque le contrat prévoit également que la météo soit accessible sur le service de Google (on rappelle à se propos que Nintendo vient de lancer son service météo pour Wii en Europe, justement en partenariat avec la Nasa) ou encore la visualisation de cartes 3D.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Deathroll
    Le savoir, c'est le pouvoir.
    0
  • tbdb
    Trop cool, je vais pouvoir me balader à la surface de Mars et de la Lune... enfin, 5 minutes parce qu'après ça va me souler : il n'y a rien à voir sur ces astres. ^^
    0