Google Earth : un Mars et ça repart

Après Google Earth, on a le droit à Google Mars. A ne pas confondre avec l’application de cartographie du géant américain, Gogle Mars permet aux utilisateurs de découvrir la planète du même nom.

Des clichés vieux de 100 ans

Depuis son fauteuil, on peut désormais accéder à une banque d’images regroupant une grande partie des clichés de la planète rouge. Pour l’instant, on a accès aux images de la caméra Themis embarquée sur le Mars Odyssey ou des vaisseaux Mars Express et Mars Reconnaissance Orbiter. Des clichés plus anciens, vieux de 100 ans pour certains, viennent grossir la base de données de Google Mars. D’autres livraisons d’images devraient suivre.

Mars dans Earth

Les plus anciennes images sont disponibles via une section de Google.com. Il est possible d’afficher les différences d’élévation, la véritable carte en noir et blanc ou encore celle-ci en infrarouge. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette planète et son état en 2009, il suffit de télécharger Google Earth et de sélectionner Mars dans le menu représentant une planète. Au sujet de sa nouvelle application, Google a annoncé que « nous entrons en territoire inexploré. »

Visiter Google Mars

Télécharger Google Earth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Comme indiqué sur d'autres sites web sur lesquels a été pompé cette news, l'appli existe depuis au moins 2 ans... Un bon exemple du système de buzz ^^, ou comment relayer une info sans en évrifier la pertinance.
    0
  • astho
    Pour exemple la fiche wikipedia existe depuis avril 2006...
    0
  • metalslug3r
    en manque de niouz manifestement...
    1