Firefox et Google ne sont plus amis ?

google firefoxAlors que les deux entités ont multiplié les partenariats sur tous les fronts et semble les meilleurs amis du monde, voici que quelques tensions sembleraient pointer le bout de leur nez. Blake Ross, un des principaux développeurs de Firefox, aurait proféré quelques critiques envers l’entreprise Google sur son blog, laissant alors trahir une entente pas si cordiale que ça.

Quand Google redirige vers Google

« Le groupe [Google] abuse de sa position dominante dans le domaine de la recherche sur le Net pour faire la promotion de sa gamme de produits », explique Ross, qui se défend de vouloir diaboliser l’entreprise partenaire du Panda Roux. Le jeune développeur estime en effet que « Google a tort d’inclure des liens prioritaires pour son calendrier, sa plateforme de weblogs Blogger et son gestionnaire d’images Picasa ». On constate pourtant d’un autre côté que le logiciel Firefox dispose lui aussi de certains liens prioritaires, comme Wikipedia ou Google (tiens, donc).

Google est partout, surtout dans Google

Mais on constate aussi et surtout que le moteur de recherche renvoie systématiquement sur ses propres produits quand on lui donne les mots clés « photo sharing », « calendar » ou « blogging ». Blake Ross, à défaut de faire réagir Google pour l’instant, font cependant largement parler sur la toile. Google peut-il légitimement conseiller ses propres produits avant ceux des concurrents, sans même expliciter ses critères de sélection ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • miles teg
    Biensur que google peut proposer les produits google en priorité ; si on aime pas, on change de crèmerie, c'est pas ca qui manque...
    0
  • djamblade
    Quelque part c'est logique et le business meme si on ne peut que s'en plaindre mais leurs services sont quand meme de tres bonnes qualité!

    ;)
    0
  • mr_keyser
    Tout à fait d'accord, c'est leur produit, ils font leur propre pub, je trouve ca normal!
    Je vois pas souvent de pub Nissan sur une conssession Renaud! c'est le même principe!
    0