[Vidéo] Les Google Glass pourront bientôt contrôler votre voiture

Les Google Glass ne sont pas encore accessibles au grand public, que quelques applications fleurissent déjà. La plus récente d'entre elles, on la doit à Sahas Katta, un développeur qui a mis au point un système proposant de contrôler certains éléments d'une voiture directement depuis les lunettes.

Sur la vidéo ci-dessous, on le voit prenant le volant et profiter de toute une série d'informations en temps réel à l'aide des Google Glass. Son application GlassTesla permet en effet de vérifier le temps de charge et le nombre de kilomètres qu'il est encore possible de parcourir. Elle peut également servir de GPS, verrouiller le véhicule et donner diverses indications comme la température extérieure. Il s'agit surtout de contrôler certaines informations de la voiture, et non de la conduire à votre place.

Pour profiter de l'application, il faut remplir deux conditions : posséder une Tesla Model S (compliqué), et avoir à sa disposition les fameuses Google Glass (encore plus compliqué). Pour l'instant, ce n'est pas à la portée de tous, d'autant plus que les autorités ont déjà annoncé qu'il serait interdit de conduire et de porter les lunettes en même temps. Pour mémoire, les Google Glass sont des lunettes connectées qui intègrent un petit écran et qui permettent d'avoir une tonne d'information à portée de l’œil. Le dispositif étant même capable de prendre en photo et de filmer tout ce qui l'entoure, il créé la polémique depuis quelques mois déjà, se voyant proscrit de certains établissements comme les pubs et les restaurants.

Contrôle d'une Tesla à l'aide des Google Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire