Google présente le nouveau Gmail

Google avait déjà plusieurs fois évoqué une mise à jour en profondeur de son service de mail, et avait même déjà montré furtivement à quoi il pourrait ressembler. Aujourd’hui, une vidéo de présentation nous montre de quoi le nouveau Gmail sera fait.

Précisons que cette vidéo a été, selon Google, publiée accidentellement sur YouTube avant d’être retirée, et qu’elle n’était donc pas censée être vue tout de suite. Évidemment, son retrait n’a pas empêché les esprits les plus vifs de l’enregistrer et de la republier par la suite. On finirait presque par croire que c’est fait exprès. Nous y trouvons donc une interface rappelant quelque peu celle de Google+ sur certains aspects, notamment la mise en place de boutons au dessus de la liste de messages.

L’interface est faite de manière à s’adapter automatiquement à la taille du navigateur, et permet également d’ajuster la taille des différents éléments à l’écran. Dans son ensemble, cette interface adaptée à l’écran et pourvue de gros boutons semble vouloir se rendre agréable d’utilisation sur tablette. Notons enfin la possibilité d’utiliser de nouveaux thèmes, l’arrivée du nouveau système de recherche, ou encore la possibilité d’afficher la photo de chaque contact lors d’une conversation par mail.

Présentation du nouveau Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Tanhys
    Et c'est prévu pour quand? Vous avez l'info?
    0
  • honorable22@guest
    Long live the search soon, google gets in line with other social networks like Skype where it has a genius for his fans and millers of the great advances in technology and dehydrated, guests discover all
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    effectivement, Google mail doit changer (encore), le seul problème réside dans la vidéo de présentation qui a été retirée (lien mort), donc si vous avez dess images à proposer, montrez nous on est preneurs.
    0