Google Maps condamné pour être gratuit

Google MapsGoogle Maps

Google a été condamné par le tribunal de commerce de Paris pour abus de position dominante. En proposant gratuitement son serviceGoogle Maps, le géant américain marchait sur les plates-bandes de Bottin Cartographe, petite entreprise française.

Ce n’est pas sur le plan du particulier que Google gênait ce cartographe, mais parce qu’il proposait également son service Maps gratuitement aux professionnels, secteur privilégié de Bottin Cartographe. Le tribunal a jugé que « les produits cartographiques créés par la société Bottin Cartographes se trouvent être parfaitement similaires à ceux offerts gratuitement par Google via Google Maps Api. » 

Cette condamnation coûte 500 000 euros de dommages et intérêts et 15 000 euros de frais de justice à la firme de Mountain View. Elle est aussi obligé de vendre son service Maps aux entreprises, désormais. Google prévoit de faire appel afin de continuer à fournir gracieusement Maps, comme il le fait dans le reste du monde. 


Google MapsGoogle Maps 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Ateyu@guest
    C'est vraiment n'importe quoi ! Bottin Cartographe n'as cas changer son modèle économique ou fournir des services supérieur à ceux de google...
    1
  • Conscience58000@guest
    Heu wtf!

    Le tribunal a jugé que « les produits cartographiques créés par la société Bottin Cartographes se trouvent être parfaitement similaires à ceux offerts gratuitement par Google via Google Maps Api. »

    Déjà leur site est (c) 2009 donc ils ont très certainement commencé après Google (2006). (Donc au final qui a copié qui hein?)
    0
  • sixpack13@guest
    Euh Google Map n'est pas totalement gratuit pour les pros :
    http://www.tomsguide.fr/actualite/google-maps,1489.html
    0