Google Maps sur iOS fait un carton

Le succès de Google Maps pour iOS était prévisible. Très attendue par les utilisateurs déçus de l'application Plans d'Apple, la solution de navigation de Google est rapidement passée dans le top des applications les plus téléchargées. Deux jours après son lancement, l'application totalise 10 millions de téléchargements.

L'information vient du vice-président des produits Géo et Commerce, Jeff Huber. Depuis sa page Google+, il annonce être « ravis des retours positifs de Google Maps pour iPhone à travers le monde ». Pour autant, il reste encore du travail à Google pour rendre son application parfaite. Les iPad ne disposent pas de versions optimisées pour leurs écrans par exemple.

Du côté d'Apple, le développement et l'optimisation de sa solution Plans continuent. Reste à voir si elle parviendra à rattraper son retard sur son concurrent, d'autant plus qu'elle bénéficie d'un léger avantage : elle reste l'application par défaut sur les appareils de la marque. Cette arrivée de Google Maps sur iOS a également provoqué quelques réactions inattendues dont un hoax qui a fait le tour du monde.

Télécharger Google Maps pour iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Oui il y a beaucoup d'amelioration a faire aussi bien sur plan de Apple ios 6 que sur la nouvelle application de google maps sur ios 6.

    Les 1ere prioritées sur les fonctions GPS serrait de mettre dans les parametres les choix:
    chemin le plus court
    chemin le plus rapide
    evité les autoroutes
    affichage des radars
    Signalé les radars (de la meme facon que Coyote, Wikango ou autres,...)
    etc ... etc ...
    0