On pourra commenter Google News

Google News FranceCe projet a mis la blogosphère en ébullition : Google a annoncé le lancement prochain des commentaires sur Google News.

Beaucoup de travail en perspective

Pour Google, il s’agit ni plus ni moins de gérer les commentaires des personnes liées, de près ou de loin (Google n’a pas encore précisé de règles à ce propos), à l’affaire citée par l’article en question. En somme, le géant américain tente de séduire les adeptes des blogs, en leur proposant exactement le même type de fonctionnalité.

Google aura donc à vérifier tous les commentaires, vérifier la relation des personnes avec les articles, etc. Tout se fera à la main, l’automatisation étant impossible pour ce service.

C’est pourquoi des internautes reprochent déjà à Google l’impossibilité d’y laisser des messages anonymes ou de ne pas accepter les regards extérieurs. Pourtant, cette expérience pourrait aussi relancer l’engouement pour la presse, souvent décriée à l’heure des blogs pour ne pas être participative.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Gooniz
    Citation:
    Google aura donc à vérifier tous les commentaires, vérifier la relation des personnes avec les articles, etc.

    Je veux être modo chez Google !
    0
  • g-style
    ben si tu as bac +40, avec des spécialistation plein les bras et une expérience similaire de 15 ans tu a t'es chances..; sinon laisse tombé, leur critère sont largement trop élevé.. Et moi ça fais 5 ans que j'essaye d'y rentré... et par toute les portes... rien n'y fais... ils sont trop exigeant...
    0