La nouvelle Nexus 7 est officielle

Hier soir, Google a tenu une conférence de presse pour dévoiler plusieurs nouveaux produits, parmi lesquels : la nouvelle Nexus 7. Les rumeurs sont allées bons trains depuis quelques semaines et force est de constater qu’elles se révèlent être véridiques. Ainsi, la taille de la tablette n’évolue pas, 7 pouces, tandis que tout autour change. L’affichage pour commencer délaisse la faible définition de 1280 x 800 pour passer au plus généreux 1920 x 1200. Une valeur tout simplement inédite dans ce format, qui propulse la résolution à quelque 323 ppp (pixels par pouce), contre 216 précédemment.

Ce bon en avant visuel demande logiquement une mise à jour du côté du matériel, qui abandonne Nvidia au profit de Qualcomm. On trouve donc une puce Snapdragon S4 Pro à quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire. La partie graphique est donc assurée par un Adreno 320, aux performances annoncées comme quatre fois supérieures au Tegra 3. Autant dire que la première Nexus 7 prend un sacré coup de vieux avec tout ce beau monde. La Nexus 7 « cru 2013 » est également le premier appareil Android a embarquer la dernière version de l’OS de Google, Jelly Bean 4.3.

Plus de fonctions, moins de poids

Mais ce n’est pas tout. La tablette s’équipe désormais d’un capteur dorsal de 5 mégapixels, sans flash toutefois. Du côté de la connectivité, le NFC est de la partie tandis qu’un dispositif de recharge sans fil fait son apparition pour une batterie un peu plus grosse que son prédécesseur : 3 950 mAh. Pourtant, le poids parvient à baisser de 9 grammes, pour atteindre 290 grammes.

Lire plus : notre test de la Google Nexus 7 2013
 

La Nexus 7 sera commercialisée à partir du mois d’aout prochain, en deux versions WiFi : 16 et 32 Go à respectivement 229 et 269 euros. Une déclinaison 32 Go 4G sera également de la partie un peu plus tard. La bonne nouvelle vient surtout du nouveau circuit de distribution : le Google Play Store n’aura plus l’exclusivité ! Différents revendeurs pourront donc la proposer depuis leurs magasins.

Google Nexus 7: Fear Less

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire