Le Google Phone en vidéo

C’est aujourd’hui une certitude, Google va présenter son téléphone, le Google Nexus One, et une vidéo très précise du modèle est déjà disponible sur Internet.

Une configuration interne intéressante

Si Google avait envie de plomber l’ouverture du CES, il vient de réussir, tout comme Apple avec la sortie du premier iPhone en son temps. Nos confrères du site Engadget ont réussi à se procurer un exemplaire de ce téléphone fabriqué par HTC et qui sera vendu par le moteur de recherche. Intégrant un processeur Snapdragon d’1 GHz et un écran 3,7 pouces d’une résolution de 480 x 800, le smartphone embarque 512 Mo de RAM, 512 Mo de ROM et une carte mémoire microSD 4 Go qu’il est possible de changer pour un modèle d’une capacité maximum de 32 Go. Le Nexus One embarque enfin un appareil photo 5 Megapixel avec Flash LED et des capteurs d'accélération, de proximité et luminosité. Physiquement un peu plus fin qu’un iPhone, le design a le mérite de séduire.

Pas d’effet de surprise

Le système d’exploitation est une version 2.1 d’Android. Plus réactif que le Droid de Motorola, l’OS ne connaît pas d’évolutions majeures. Les applications tournent plus vites et le papier peint vidéo fait bon effet, tout comme les nouvelles animations, mais dans les faits, il n’y a pas de surprise. Il semblerait donc que l’on ait surtout affaire à un Droid survitaminé.

La vidéo est sur le site d’Engadget.