Le Google Nexus 4 cache un modem 4G

Qualcomm MDM9215M 4G GSM/CDMA modemQualcomm MDM9215M 4G GSM/CDMA modemLa commercialisation éclaire du Nexus 4 a démontré le capital sympathie que le nouveau smartphone de Google a auprès des consommateurs. Parmi les critères qui font de lui un téléphone désirable, ses performances de premier ordre, son grand écran et bien sûr son prix, sous la barre des 300€. Un autre détail est intéressant pour les amateurs de haut-débit mobile, sa compatibilité avec le réseau Dual Carrier (42 Mbit/s).

En démontant l'appareil, nos confrères de iFixit se sont aperçu que la puce modem intégrée au Nexus 4 est également capable de prendre en charge la 4G. Pourtant, le mobile n'est pas vendu avec le support de cette technologie, quel que soit son lieu de commercialisation. Surprenant, surtout que si la puce avait été active, cela aurait représenté un atout supplémentaire pour le smartphone phare de Google. Et puisqu'elle est déjà intégrée dans l'appareil, elle n'aurait pas été synonyme de surcoût.


Reste qu'à l'heure où l'on écrit ces lignes, le Nexus 4 est toujours épuisé sur le site du Play Store sans indication sur une date d'approvisionnement. Si la fonction 4G avait été active au sein de l'appareil, il est probable que les stocks auraient mis encore moins de temps à se vider lors du lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire