CES 2006 : Pas de PC Google

Infos-du-Net.comAlors qu’hier, une annonce remontait à la surface une vieille rumeur, voici que de nouveaux rebondissements nous arrivent.
C’est le Los Angeles Times qui est coupable cette fois-ci.
Le quotidien américain relatait hier une information laissant penser que Google allait se lancer dans la commercialisation de PC en partenariat avec la chaîne de grande distribution américaine Wal-Mart.
Cette annonce précisait que le moteur de recherche allait présenter pour le CES 2006, qui débutera demain à Las Vegas, des ordinateurs à bas prix, mais aussi et surtout exempts de Windows au profit d’un système d’exploitation développé par la firme de Mountain View, et basé sur Linux.
La rumeur n’aura cependant pas fait long feu, Google ayant rapidement donné son point de vue sur la chose...

Pas de PC, Pas d'OS, finalement, Google sait où il va

Les rêves de certains avaient retrouvé un nouveau souffle avec cette annonce : un PC estampillé Google, pas cher (200$ aurait-on annoncé), vendu chez Wal-Mart (la plus grande chaîne de distribution américaine), et équipé d’un système d’exploitation développé par le moteur de recherche le plus populaire du moment.
C’est Eileen Rodriguez, porte-parole de Google, qui a démenti les informations.
"Google a de nombreux partenaires dans l’univers du PC. Ces derniers font déjà un excellent travail et nous ne voyons aucun besoin d’entrer sur ce marché. Nous préférons au contraire établir des partenariats avec de grandes sociétés", a-t-elle expliqué.
Les analystes n’en démordent cependant pas : Google tentera tôt ou tard une percée sur le segment des logiciels pour PC par le renforcement de sa stratégie actuelle.
La réputation du moteur de recherche est effectivement déjà bien taillée et toute une panoplie de logiciels pour PC est déjà disponible.

Source : NetEco
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    En tout cas l'info aura bien été relayé et un bon petit coup de pub gratuite, bien sûr que google sait où il va...
    0
  • noldarn
    C'était trop beau pour être vrai ...
    Dommage !
    0
  • dark-toxic
    oué dommage
    0