Google va modifier ses paramètres de confidentialité

Google annonce, via la page d’accueil de son moteur de recherche, de nouvelles conditions générales de confidentialité. Pour commencer, le géant du Web souhaite unifier ces conditions. Soixante règles vont être modifiées pour les remplacer par une nouvelle version unique : « Ces nouvelles règles s’appliquent désormais à de nombreux produits et fonctionnalités afin que nous puissions vous offrir une expérience utilisateur simple et intuitive à travers tous les produits Google », annonce la page dédiée.

« La protection de la vie privée reste inchangée »


Le site américain annonce une navigation plus simple entre ses différents services : « Qu’il s’agisse de lire un e-mail pour vous rappeler de planifier une réunion de famille ou de trouver une vidéo pour la partager avec d’autres personnes, nous voulons faciliter votre utilisation quotidienne de Gmail, de Google Agenda, de la recherche Google de YouTube ou de tout autre produit dont vous pourriez avoir besoin ».

Une personnalisation améliorée et un partage toujours plus simple sont également à l’honneur, mais « la protection de (la) vie privée reste inchangée ». Ces nouveaux paramètres de confidentialité entreront en compte le 1er mars.

Google Privacy Policy Update

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • DocVador
    Mouè ... ca n'annonce rien de bon tout ca ...
    0
  • lamoi
    Que Google soit payé par la publicité, ça on le sait. Que la publicité corresponde à ce qu'on souhaite, tant mieux.
    Mais quand on veut faire un gros achat, on va peut-être de toutes façons regarder chez la marque principale, mais pas seulement. Internet propose assez d'outils de comparaison pour acheter la meilleur qualité/prix, voir même occasion. Que les fabricants investissent plutôt dans leur produit que dans la publicité !
    0