Le Google Play passe en 4.0 et fait peau neuve

On pensait qu'il faudrait patienter jusqu'au prochain événement Google I/O qui aura lieu en mai 2013 pour en profiter. Mais Google en a décidé autrement et commence dès à présent à déployer la nouvelle version de son Google Play Store sur tous les appareils Android. Pour l'instant, l'application n'est pas encore disponible en France, mais elle devrait très rapidement arriver. Pour en profiter, il faut nécessairement posséder une tablette ou un smartphone sous Android 2.2 (ou versions supérieures).

Google Play, qui permet d'accéder aux 750 000 applications disponibles pour Android, mais également aux magasins en ligne dédiés à la musique, à la vidéo et aux livres, change totalement de look. Cette version 4.0 (ou 4.0.25 plus précisément) nous arrive donc avec un design beaucoup plus épuré, plus proche de ce qui se fait désormais sur le Web en HTML5 ou de services comme SkyDrive, Outlook.com, etc. Au passage, même le Google Play Store n'est pas encore disponible pour la France, il est néanmoins possible de télécharger son APK et de forcer son installation.

Notez que dans le même temps, Google a aussi fait le ménage : pas moins de 60 000 applications ont été retirées du store en février dernier, à la fois à la demande des éditeurs (application obsolète), ainsi que de celle de Mountain View (application potentiellement dangereuse, contenu illicite, génération de trafic, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire