Google Play : sur le point de dépasser l'AppStore

C’est officiel, le Google Play comptabilise désormais 700 000 applications. Avec une telle remontée, le magasin d’applications de Google est sur le point de dépasser l’AppStore d’Apple.

Depuis son lancement en 2008, Apple utilise l’AppStore comme argument de vente de ses iPhone, iPad et iPod. En septembre dernier, lors de la présentation de l’iPhone 5, la firme de Cupertino annonçait que cette plateforme avait dépassé les 700 000 applications.

Une différence subsiste encore, la valorisation de ces logiciels. Ainsi, grâce à de nombreuses applications payantes, Apple a pu annoncer avoir reversé 6,5 milliards de revenus aux développeurs depuis les débuts de l’AppStore. Une donnée qui ne laisse pas insensibles les studios de développement. En outre, le piratage sur Android ne nécessite aucune modification du système, ce qui porte préjudice aux applications payantes du Google Play.

Derrière ces deux mastodontes, on trouve le Windows Store (120 000 applications) et le BlackBerry Appworld (105 000 applications).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire