Des livres sur Google Play en France

Appli LivresAppli Livres

Les livres viennent s’ajouter à la liste des catégories disponibles sur Google Play. Après les Films et les applications en tout genre pour Android, on peut désormais acheter de la littérature sur le magasin en ligne de Google.

Déjà disponible aux États-Unis depuis 2010, ce service de vente de livres numériques permet aux possesseurs d’appareils sous Android d’y lire leurs œuvres préférées. Pour ce faire, il suffit de télécharger gratuitement l’application « Google Play Livres » sur Google Play, l’équivalent d’iBooks sur iPhone. Google ne limite pas son service aux seuls tablettes et smartphones sous Android.

Ainsi, lors de l’achat d’un ouvrage sur le Google Play, il est possible de le télécharger dans deux formats communs, PDF et ePub, afin de les lire sur des liseuses, par exemple. Selon Google, « des millions d’ouvrages » sont disponibles dans la catégorie Livres de Google Play. Les prix débutent à 0,99 euro pour les livres payants. On trouve également quelques dizaines de « Classiques » gratuits.

Coup de maître de Google, il est aussi possible de télécharger depuis un iPhone ou un iPad sur sa bibliothèque, via l’application Google Play Books à télécharger sur l’AppStore.

Avec sa section Livres, Google concurrence Apple sur un nouveau front. Côté applications, seules 110 000 séparent les deux magasins à l’avantage de l’AppStore. Néanmoins, l’écart se resserre peu à peu.

Télécharger Google Play Livres
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire