Google : fuite de résultats, action en chute et titre suspendu

Google s’apprête à tenir une conférence de présentation le 29 octobre, probablement pour annoncer un nouveau smartphone et une tablette Nexus 7 mise à jour. En attendant, les résultats financiers du géant du Web ont filtré par erreur avec trois heures d’avance et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés décevants. Ainsi, le bénéfice net s’est effondré de 20 % à 2,176 milliards de dollars. Tandis que le marché attendait un bénéfice ajusté par action à 10,65 dollars, il est ressorti à seulement 9,03 dollars.


Dans la foulée, l’action du groupe a plongé de plus de 10 % sur le Nasdaq, provoquant une suspension de cotation à la demande de Google. À 18h50 heure de Paris, le titre était à 687,30 dollars pour un recul de 9,03 %.


Une fuite venue de l’imprimeur de Google ?


« Notre imprimeur nous a informés qu’il avait communiqué une version provisoire de notre communiqué de résultats. Nous avons arrêté la cotation sur le Nasdaq pendant que nous travaillons à la finalisation du document », a indiqué par mail une porte-parole de Google. Le tableau n’est pas complètement noir non plus puisque Google a augmenté son chiffre d’affaires de 45 % au troisième trimestre à 14,10 milliards de dollars.


L'acquisition de Motorola a participé à cette hausse du chiffre d’affaires : sans cette arrivée, Google aurait affiché une croissance de 19 % « seulement ». En revanche, la suppression de 4 000 postes qui a suivi l’arrivée de Motorola dans le groupe a impacté le bénéfice net.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire