La Google Toolbar des entreprises

Google Toolbar est aujourd’hui un logiciel connu et reconnu sur la toile, qui équipe de nombreux ordinateurs. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cet outil, il s’agit d’une barre développée par la firme au moteur de recherche, et qui permet d’améliorer la navigation sur Internet en proposant moult programmes.

Google vient de lancer aujourd’hui la Google Toolbar for Enterprise. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une barre Google spécialement réservée aux entreprises. Elle inclut les mêmes fonctions que l’originale avec un mur prévenant les pop-up (ces pages qui surgissent de nulle part alors que vous n’avez rien demandé), des boutons de recherches paramétrables et des suggestions pour améliorer la pertinence de vos recherches, ainsi qu’un correcteur orthographique.

Google Toolbar

La version pour entreprises permet aussi de faire des recherches directement sur l’Intranet et assure une communication entre les ordinateurs des employés. Elle intègre des fonctions réservées aux administrateurs réseau afin qu’il déploie ce logiciel plus facilement, qu’il s’intègre sur le réseau interne et il existe un système permettant de tester ses paramètres avant de les rendre effectifs.