La France, l'autre pays du smartphone

Google et l’association Mobile Marketing se sont associés le temps d’une étude sur les usages des smartphones personnels par les consommateurs de 12 pays.

L’étude effectuée entre mars et mai dernier s’est appuyée sur les témoignages de 2000 Français âgés de 18 ans et plus. Selon ses résultats, 14 millions de smartphones sont en circulation en France et 12 millions d’utilisateurs utilisent leurs fonctionnalités Internet.  Pour 73% de ces consommateurs, il s’agit d’un premier smartphone. 59% disent disposer d’un tel appareil depuis moins d’un an.

La France en bonne position

En France, le taux de pénétration s’élève à 27%, une donnée qui situe notre pays entre l’Australie (37%) et l’Allemagne (18%). Les systèmes d’exploitation ont aussi leur tendance. En pôle position, la France affiche iOS avec 35% de parts de marché, contre 24 % pour Android et 11 % pour BlackBerry OS.

Les utilisateurs de smartphones ne se consacrent pas toute leur attention sur leur appareil. 52% regardent même la télévision en surfant sur leur mobile. Les usages en eux-mêmes varient entre la photo, la musique, la vidéo ou les applications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Pas inintéressante, cette information montre à quel point le marché français est prometteur en matière de pénétration.
    0
  • Anonyme
    Un lien vers l'étude comme source?
    0
  • shooby
    australie premier pays du smartphone alors ?
    0