Grundig X5000 : téléphone tout-terrain

A l'occasion du 3GSM 2006 qui s'est déroulé il y a plusieurs semaines à Barcelone, Grundig en a profité pour dévoiler une gamme de mobiles, dont le surprenant X5000 qui se distingue de par son design orienté caméscope avec l'objectif sur le flanc gauche. Ce GSM (Global System for Mobiles) tri-bandes (900/1800/1900MHz) compatible GPRS de type clapet est très complet, et son design affiche ses prétentions. Il est équipé de deux écrans, l'un externe de 1" OLED affichant 65 000 couleurs d'une résolution de 96 x 64, l'autre interne de 2" TFT affichant 16,7 millions de couleurs pour une résolution plutôt élevée de 640 x 240.

Outre ces très beaux écrans le Grundig X5000 hausse le ton en terme de performances, puisqu'il offre un capteur photo de 6 mégapixels avec zoom numérique 4x et flash autorisant 22 prises de vues, capable de prendre des photos aisément grâce à son écran rotatif pour une meilleure prise en main.

Outre son objectif performant, on retrouve également des fonctionnalités multimédias avancées puisqu'il dispose d'un lecteur audio MP3 ainsi que d'un lecteur vidéo supportant les formats AVI, ASF, MOV. Au niveau des connectiques, le Bluetooth est absent ainsi que l'IrDA en revanche on retrouve l'USB, une sortie TV ainsi qu'un slot MiniSD permettant d'augmenter la capacité de stockage puisque seulement 20 Mo sont présents d'origine.

Notez que le gros point faible de ce mobile Grundig X5000, outre l'absence du Bluetooth/IrDa, est son autonomie puisque le constructeur annonce 4 heures en conversation et seulement 150 heures en veille.

Le Grundig X5000 devrait être disponible à la vente dans quelques mois en Europe.