HP EliteBook Revolve : le quasi Ultrabook hybride et pro

HP présente son EliteBook Revolve, un ordinateur portable hybride à destination du marché professionnel.

Toute la singularité de ce Tablet-PC réside dans sa charnière qui permet de faire pivoter l’écran et le transformer en tablette tactile. Utilisé depuis quelques années par HP, on retrouve également ce système sur la tablette ThinkPad Série X de Lenovo. Conçu pour une usage pro, l’EliteBook Revolve respecte la norme militaire MIL-STD 810G qui promet au consommateur un produit résistant.

Tout d'un ultrabook


Ultraportable, il est articulé autour d’une dalle de 11,6 pouces protégée par un verre Gorilla Glass 2 de Corning. Sa définition de 1366 x 768 pixels n’est pas très élevée. On aurait pu espérer un peu plus d’une machine de cette gamme. A côté de cela, la configuration e cet EliteBook est basée sur un processeur Core. Le consommateur aura le choix entre i3, i5 et i7. 4 Go de RAM y sont ajoutés ainsi qu’un SSD de 256 Go au maximum.

Au final, ce PC semble avoir tout d’un Ultrabook. Il aurait d’ailleurs pu faire partie de cette catégorie si son épaisseur n’avait pas été de 22 mm, alors qu’Intel n’autorise pas plus de 18 mm pour les moins de 14 pouces.

Disponible en mars prochain, l’EliteBook Revolve n’a pas encore de prix.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire