HP Spectre et Spectre XT : des ultrabooks qui font Envy

HP a choisi Shanghai pour présenter la semaine dernière ses nouveaux Ultrabooks. Actuellement présent sur le marché avec le Folio 13, il étoffe sa gamme avec les Envy Spectre et Envy Spectre XT.

Ivy Bridge

Ce dernier est le modèle phare de HP, celui qui est censé porter haut les couleurs de la marque. PC de 13,3 pouces (1366 x 768 pixels), il affiche 15 mm d’épaisseur pour 1,39 kg sur la balance. Tout en aluminium, il intègre la dernière génération de processeur Intel.

On pourra donc y trouver un Core i5 ou Core i7 en Ivy Bridge. Pour rappel, cette nouvelle plateforme est 15% plus performante que Sandy Bridge en matière de processeur. Sur la partie graphique, on peut atteindre 50% de performances supplémentaires. Avec Ivy Bridge, on dit adieu à la puce graphique HD3000 qui laisse place à la HD4000 qui saura satisfaire les joueurs peu gourmands.

Pour compléter la configuration de son Spectre XT, HP a opté pour 4 Go de mémoire vive et un SSD. Ce sera à l’utilisateur de choisir entre un modèle de 128 Go ou 256 Go. Côté batterie, HP annonce 7h d’autonomie. Une donnée que nous ne manquerons pas de vérifier lors de notre test.

Enfin, la petite perle de ce Spectre XT est son système audio. HP a réussi à intégrer dans ses 15 mm d’épaisseur une solution Beats Audio. Cette partie est donc composée de quatre haut-parleurs et d’un caisson de basse HP Triple Bass Reflex. Ajoutons à cela que HP n’a pas oublié la connectique. Deux ports USB 3.0, un port Ethernet et un port HDMI garnissent les côtés du Spectre XT.

HP Envy SpectreHP Envy Spectre

14 pouces dans 13,3 pouces

Le Spectre est l’autre Ultrabook de HP. Ce modèle reprend à son compte l’idée du Dell XPS 13 en intégrant une dalle de 14 pouces dans un châssis de 13,3 pouces. Sous ses 20,1 mm d’épaisseur se cache une configuration similaire à celle du Spectre XT. Les différences entre les deux modèles se jouent sur le design, pour partie. S’il adopte également l’aluminium, le Spectre y adjoint une dalle Gorilla Glass sur le repose-poignets ainsi qu’à l’avant et à l’arrière de l’écran.

Son clavier rétroéclairé reconnaît lorsque l’utilisateur est devant l’ordinateur et s’allume progressivement en conséquence. La partie son se limite à deux haut-parleurs, mais de technologie Beats Audio, tout de même. La connectique est plus fournie que le XT avec du HDMI, un mini-DisplayPort, de l’Ethernet ou encore un USB 2.0 et un USB 3.0. HP annonce une autonomie de 9h pour le Spectre.

Les Spectre et Spectre XT devraient être disponibles en juin prochain. Ils seront respectivement vendus 1400 dollars et 1000 dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire