HTC interdit en Allemagne ?

HTC Titan, le nouveau Windows PhoneHTC Titan, le nouveau Windows Phone

Les appareils HTC pourraient bien être interdits à la vente en Allemagne. Cette éventualité fait suite à une procès datant de 2009 et portant sur les technologies 3G.

Il y a trois ans, IPCom attaquait en justice HTC pour violation de brevet. Cette société, qui se décrit comme étant un intermédiaire entre concepteurs et utilisateurs de brevets, accusait alors le constructeur taïwanais d’utiliser impunément ses technologies 3G. Ces dernières sont contenues dans le portefeuille qu’IPCom avait racheté à Bosh. En tout, ce sont plus de 1000 brevets portant sur la 2G, 2,5G, 3G et 3,9G que détient IPCom.

L’agence Reuters rapporte les derniers propos de cette entreprise : « Nous ferons usage des droits accordés par la cour, lesquels se traduiront par le retrait des terminaux HTC des étagères des magasins à la période cruciale des fêtes de Noël. » IPCom veut exécuter cette opération le plus rapidement possible afin de handicaper HTC en cette fin d’année.

En juin dernier Nokia avait rendu les armes face à IPCom qui avait également porté plainte à son encontre pour des faits similaires. Si les produits venaient à être interdits en Allemagne, la firme taïwanaise pourrait bien signer une fin d’année très difficile. Ses revenus ont déjà baissé de 8% ce dernier semestre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Là encore le terme le plus adapté est Troll des brevets. Ils n'en ont pas marre de jouer au con est en plus de se faire passer pour des victimes ?
    0
  • shooby
    Est-ce que la commission européenne va aussi enquêter là dessus ?
    0