HTC lève le voile sur le Desire X

Des informations circulaient sur le web depuis quelques semaines autour d'un nouveau téléphone HTC. Le Taïwanais fait lumière sur son nouveau smartphone Android, connu désormais sous le nom HTC Desire X. Milieu de gamme, il n'embarque par conséquent pas les composants les plus performants. Il faudra donc se contenter d'un écran 4 pouces Super LCD affichant une définition de 800 x 480. HTC a confié la partie processeur à Qualcomm, dont le SnapDragon S4 dispose de deux coeurs cadencés à 1 Ghz accompagné de 768 Mo de RAM.


Le partenariat Beats Audio est toujours d'actualité, une optimisation sonore est donc de la partie. Côté photo, un capteur 5 megapixels à objectif grand-angle 28mm f/2.0 prend place au dos de l'appareil et bénéficie de la technologie HTC ImageChip (un processeur dédié à l'image). Il est par contre incapable de filmer dans une résolution supérieure à 480p, un peu juste même pour un appareil milieu de gamme.


Côté OS, il faudra se contenter de Android 4.0, couplé à la surcouche HTC Sense. Dommage de passer à côté de Jelly Bean, qui améliore sensiblement la qualité de l'OS de Google. Bonne nouvelle par contre, Dropbox est intégré au sein de l'appareil et offre 25 Go de stockage pendant deux ans.


Sur le plan du design, comme à l'accoutumée avec HTC, le smartphone est bien dessiné même s'il n'est pas vraiment très fin (9,69 mm). Il débarque dans notre beau pays courant septembre, mais aucune information n'a encore fuité sur la question du tarif.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire