HTC P3600 boosté pour la Chine

HTC P3600 Le HTC P3600, ancêtre du P3450 « Touch » dont nous venons de publier le test complet, est un PDAphone qui a connu un certain succès en Europe et qui devrait bénéficier d’une mise à jour prometteuse dans son autre pays d’exploitation : la Chine.

Windows Mobile 6, la surprise du chef

Dans l’Empire du milieu, il a pour nom Dopod CHT 9100, mais ne devrait plus ressembler à la version française puisqu’il va être doté d’un nouveau processeur et d’un nouveau système d’exploitation. Le nouveau, P3600 sera donc cadencé à 500 MHz, au lieu de 400 et tournera sous Windows Mobile 6, comme les derniers nés du constructeur.

Pour le reste, les caractéristiques et le design restent inchangés. Cette modification ne devrait concerner que la Chine au grand détriment des possesseurs de P3600 en Europe.

Zoom sur le HTC P3600 chinois
Vous allez aimer On va regretter
La puissance revue à la hausse du processeur La « politique chinoise » de HTC
Le passage à WM6 -

L’analyse : Une mise à jour de téléphone limitée à un seul pays n’est pas un fait nouveau. Aussi injuste puisse t’elle paraître aux yeux des possesseurs de P3600 en Europe, cette nouvelle version ne verra sans doute jamais le jour sur le vieux continent. Et pour cause, HTC ne compte pas sur ses vieilles gloires pour s’y imposer mais bien sur ses nouvelles stars, à l’image du « Touch ».