Hadopi : tout recommence aujourd'hui

Après la claque essuyée à l’Assemblée le 9 avril dernier, le projet de loi Création et Internet repart donc aujourd’hui pour une nouvelle lecture. Christine Albanel va donc cette fois devoir convaincre les députés d’approuver son projet de loi, afin de faire oublier le rejet de ce début de mois, à 21 voix contre 15.

Un nouveau vote attendu


Nouvel essai pour le projet de loi Création et Internet et pour Christine Albanel. C’est aujourd’hui que reprennent les débats sur ce projet de loi à l’Assemblée Nationale, le groupe UMP ayant exprimé leur désir de voir revenir très rapidement ce projet de loi pour un nouveau vote. En effet, c’est contre toute attente que ce même groupe UMP a été submergé par l’opposition au moment du vote, dans un hémicycle proche de la désertion, et a perdu le premier vote à 21 voix contre 15.

« Ce n’est désormais plus la teneur de ce texte qui est en cause. Ce qui importe, c’est le problème politique créé par son rejet surprise et par le comportement absurde de l’opposition », explique Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui en ferait presque une affaire personnelle. Il convient de rappeler que le groupe UMP reproche surtout à l’opposition d’avoir « caché » certains de ses membres dans l’hémicycle afin de participer au vote en surnombre, à la surprise des partisans de la loi. J.-F. Copé a donc réagi en conséquence, notamment en envoyant une note à chacun des 317 membres du groupe UMP, comptant sur leur présence le jour du nouveau vote...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • dashan
    Il serait aussi intéressant de préciser que hier on a frôler la catastrophe avec le filtrage des "communication électronique".

    Je ne ferais pas de pub pour un site tier mais Tom's rédigez une news rapidement sur le sujet, un truc aussi grave faut quand même qu'un maximum de personne le sache.
    4
  • reppier
    Euh...Comment ça frôler ? Ils veulent encore le faire passer aujourd'hui me semble t-il?
    Ils veulent filtrer nos mail maintenant!!!
    Ce gouvernement me débecte.
    1
  • Anonyme
    Autant je suis plutôt pour ce gouvernement qui tente de changer les chose ce qui est nécessaire, autant Hadopi est un retour à la préhistoire. Même si elle passe, elle ne sera probablement pas ou peu applicable du fait des lois Européennes qui ont ou vont être votées.
    Mais où est passée la licence globale? Je suis et beaucoup sont prêts à payer tous les mois quelques euros pour être libre...
    1