VOD et TV de rattrapage : + 25,7% depuis la fermeture de MegaUpload

La fermeture de MegaUpload ne fait pas que des mécontents. Les diffuseurs de contenus continuent de se congratuler. Après des premiers chiffres particulièrement encourageants pour les programmes de rattrapages des chaînes françaises, la Hadopi en remet une couche. Selon la Haute autorité, les sites de télévision de rattrapage et de VOD ont vu leur audience augmenter de 25,7% dans la seconde moitié de janvier, juste après la fermeture du site de téléchargement direct.

De 748 000 à 941 000 visiteurs uniques quotidiens


« Dans le même temps, on constate une diminution de 20% du nombre moyen de visiteurs uniques quotidiens sur les sites [gratuits] de streaming, entre la période du 1er au 18 janvier 2012 et celle du 18 au 31 janvier 2012 », précise un communiqué de la Haute autorité. Entre ces deux périodes, les sites de rattrapage et de VOD sont passés de 748 000 à 941 000 visiteurs uniques quotidiens.

La Hadopi évoque « certainement un déplacement des utilisateurs vers les offres légales directement substituables, accessibles sur le Web depuis un ordinateur personnel », en se basant sur un échantillon de 50 sites représentants de l’offre légale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bob-la-cheva
    quelle bande de cons cette HADOPI.. ils n'ont toujours pas compris, et ne comprendront certainement jamais.. pathetique
    0
  • micaub
    bob-la-cheva@Guestquelle bande de cons cette HADOPI.. ils n'ont toujours pas compris, et ne comprendront certainement jamais.. pathetique

    Et que sont-ils sensé comprendre ? :o
    2
  • Friand au Jambon
    Ils sont au courant que des plateformes comme Megaupload il en existe des centaines ?
    0