L'attente des hotlines gratuite !

club internet faiHier se sont rencontrés à Bercy associations de consommateurs, FAI, opérateurs mobiles et membres du gouvernement, sous l’égide de Luc-Marie Chatel, le secrétaire d’État à la Consommation. Au coeur du débat se trouvaient certaines pratiques jugées abusives par nombre d’entre vous, notamment le coût des services de Hotlines.

Une certaine déception

Au terme des discussions, une certaine déception animait les associations de consommateurs. Alors qu’ils espéraient l’interdiction des périodes d’engagement de 24 mois et la gratuité totale des appels aux Hotlines, seule une petite avancée fut adoptée. C’est la non-facturation des temps d’attentes des services d’assistance téléphonique, mesure qui ne concerne en outre que Free. En effet, suite à une injonction gouvernementale, non imposée par une loi, tous les autres FAI avaient déjà mis en place cette mesure.

Le gouvernement n’a en revanche pris aucun engagement concernant les autres requêtes des utilisateurs. Déçus mais loin de baisser les bras, les associations de consommateurs sont résolues à entamer un nouveau cycle de discussions avec les FAI et l’Etat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    C'était attendu. Maintenant, à quand les hotlines entièrement gratuites ?
    0
  • floriazaa
    A quand des gens compétents sur les hotlines ? :D

    Ok,ok je sors...
    0
  • g-style
    il était clair que les FAI n'allait pas lacher le morceau comme ça... ça leur fais une belle perte de revenue cette histoire... Mais il finiront bien par lacher à force de petit détails de ce genre...
    0