HzO : rendre imperméable n'importe quel mobile

Zagg est une société concevant des accessoires pour appareils mobiles. C’est lors d’une d’une conférence new-yorkaise pré-CES que cette entreprise a présenté son concept : HzO, ou comment rendre waterproof n'importe quel appareil.

Le téléphone qui tombe dans les toilettes, oublié dans la poche du maillot en se baignant, sous une flaque de vin après un geste indélicat, toutes ces situations n’auraientnt plus d’incidence sur la vie de votre mobile avec la technologie de Zagg.

Pour rendre un appareil totalement waterproof, Zagg utilise des éléments de nanotechnologie qui créent un film protecteur autour des éléments sensibles. Lors de la conférence, Zagg a plongé un Galaxy S2 modifié par leurs soins dans un bocal rempli d’eau. Avec un autre téléphone, ils ont appelé le smarpthone de Samsung totalement immergé. Résultat, l’appel s’affiche, le mobile est fonctionnel.

Le processus utilisé pour imperméabiliser un appareil est compliqué et ne sera donc pas vendu en tant qu’option pour une tablette, un smartphone ou une console. Zagg ne s’est pas encore prononcé sur le surcoût que cette technologie engendrerait sur le prix d’un smartphone, par exemple. Côté disponibilité, ils lanceront tout d'abord une série d'iPod intégrant la tedchnlogie HzO. Zagg sera présent sur le salon du CES en janvier prochain.

Un Galaxy S2 dans l'eau

Comment fonctionne HzO ?

Zagg HzO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire