Quelles seront les prochaines nouveautés incluses dans IE7 ?

Infos-du-Net.comDans la guerre des navigateurs Internet, Microsoft mise tout sur son prochain Internet Explorer qui, dans sa version 7, devrait être plus en mesure de tenir sérieusement tête à son principal rival, Mozilla Firefox.
Cette version 7 apporte nombre de nouveautés qui ne manqueront pas de redorer le blason du logiciel qui avait été terni avec l’abandon de la maintenance d’IE6, qui s’est alors trouvé en proie à toute sorte de vers et virus.
Si la bêta 1 du navigateur est déjà disponible pour les testeurs, la firme de Redmond ne chôme pas pour autant et prépare déjà dans ses locaux la bêta 2, qui devrait encore amener de nouvelles fonctionnalités que Microsoft a dévoilé récemment...

La première de ces nouveautés, sans pour autant être une révolution, s’avérera bientôt bien pratique dans le navigateur, puisqu’il s’agit de la fameuse navigation par onglet, qui a tellement contribué au succès de Mozilla Firefox tant son utilisation est pratique.
Nommée Quick Tabs, cette fonction reprendra le principe d’AOL Explorer, puisque les deux navigateurs sont basés sur le même moteur : chaque onglet affichera dans une image miniature le contenu de la page visitée.

Une autre fonction, nommée tout simplement Page Zoom, permettra le grossissement du contenu d’une page, qu’il s’agisse d’une image ou d’un texte.

Une sécurité supplémentaire dans le navigateur se situe au niveau de la gestion des contrôles ActiveX : une option nommée ActiveX Opt-in sera capable de désactiver la totalité des contrôles ActiveX présents dans le navigateur.
Il sera ensuite possible de réactiver ceux qui sont nécessaires à la navigation, puis de les désactiver plus tard.
Ceci devrait permettre de réduire les risques de vulnérabilité dûs à une faille dans un contrôle ActiveX.

Un autre grand pas en avant pour la sécurité se situe dans une fonction Sandbox (bac à sable) qui sera incluse nativement dans le navigateur.
Cela consiste en fait à séparer le navigateur du reste du système (jusqu’à maintenant, Internet Explorer et l’explorateur de fichiers de Windows étaient plus ou moins confondus) et l’empêche de créer un de modifier un fichier dit sensible dans celui-ci.

Si certaines rumeurs affirment que la bêta 2 d’IE7 sera disponible vers le mois de décembre 2005, Microsoft n’a pas encore arrêté de date officielle quand à sa sortie effective...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • 3xc4
    ca existe encore internet explorer?
    0
  • sux__
    Faut croire xD
    0
  • milowen@IDN
    est ce que ( vraiment par hasard !) ces pseudo-nouveautés ne viendraient pas directement d'un "copier-coller" de firefox ?

    avec IE7 micro$oft confirmera (une fois de plus) sa place de numéro un de roi de la pompe !
    0