Illumiroom : Microsoft, Kinect et l'immersion à 360°

En septembre dernier, un brevet de Microsoft avait créé un minibuzz. Il mettait en avant une technologie permettant de jouer à la Xbox 360 avec un affichage étendu à la pièce entière.

Quelques mois plus tard, Microsoft présente ce concept au CES 2013 via une conférence de Samsung. Il lui donne un nom par la même occasion : Illumiroom. Pour accompagner ses dires, la firme de Redmond a diffusé une vidéo du concept, certifiée sans trucage et filmée en live. On y découvre un joueur englobé par l’image diffusée par la console. Le jeu peut soit apporter quelques touches de couleurs dans la pièce ou complètement transformer les murs en étendant les décors du jeu.

Pour ce faire, Microsoft utilise Kinect combiné à un vidéoprojecteur. Pour adapter la projection, le système scanne la pièce afin de tenir compte de sa géométrie en temps réel. Bien entendu, le projet n’est encore qu’un prototype, mais il faut bien avouer qu’il a de quoi mettre l’eau à la bouche de bon nombre de joueurs. Microsoft a enfin ajouté qu’une conférence serait dédiée à Illumiroom en avril prochain.

Microsoft Illumiroom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Agent--Smith
    Je n'en reviens pas, c'est fou....:ouch:
    0