Apple : vers des nouveaux processeurs... sans Intel ?

Et si Apple se tournait vers une alternative d’Intel pour munir ses Macs en processeurs ? Voici une hypothèse qui ne semble pas tout à fait farfelue si on en croit les dires de Bloomberg. La chaîne économique indique que Tim Cook songerait à lâcher Intel pour un autre fabricant de semi-conducteurs. Il ne s’agirait pour le moment qu’une stratégie envisagée à moyen ou long terme.



ARM ou Qualcomm ?


Cependant, on peut difficilement imaginer la firme de Cupertino se tourner vers AMD, compte tenu du fait que les produits sont relativement proches de ceux d’Intel, mais pourrait regarder du côté d’ARM ou encore de Qualcomm. Bien entendu, cela n’a rien d’officiel et il est peu probable qu’Apple communique sur le sujet d’ici la fin de l’année. Mais on peut déjà imaginer de nouvelles architectures intérieures pour les ordinateurs de la marque à la pomme pour 2014 ou 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Apple à quand même redessiné l’architecture interne du A6 de l'iphone 5 avec succès, les perf. brutte sont supérieur à fer de lance de Samsung qui embarque 4 cœur à 1.4Ghz (contre 2 cœur à 1Ghz pour A6)

    D'ailleurs Toms guide en à parlé dernièrement.
    (Je tien à souligner le nombre de gens qui croient encore que plus il y a de chiffre et de coeur, plus c'est puissant, détrompez-vous !)

    Si Apple réitère leurs potions magique sur des ARM plus puissant, dédié au Mac, et qu'il font plus fort qu'Intel (ce qui, je crois, ne se fera pas tout de suite, Intel à une sacré avance dans le domaine :D ).
    Mais si je ne me trompe pas, celà implique une ré-écriture de pas mal de chose dans Mac OS, et certain logiciel (Office par exemple) ne fonctionneront tout simplement pas, ils sont conçu pour une architecture x86.
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Il s'avère que beaucoup de logiciels seront réécrits dans un avenir plus ou moins proche pour les processeurs ARM pour Windows 8 et notamment pour l'interface "Metro". Aussi, parier sur un autre type de développement n'est pas si idiot qu'il peut sembler, notamment pour ce qui est des applications appartenant au constructeur (keynote, pages, iPhoto,...).
    Il ne serait pas non plus inapproprié de penser qu'ils vont se tourner vers un fonctionnement proche de windows 8 en redessinant OS X vers un OS XI plus proche d'iOS avec des machines entre iPad et iMac, imaginez un MacPad avec un processeur ARM puissant et dont l'écran tactile se détache pour en faire une tablette. Un Mac Book Pad, PC portable et tablette intégrée. Un super clavier sur lequel on pose un iPad, faisant de celui ci un véritable Mc Book Air... Les possibilités sont très nombreuses et n'ont pour seule limite, l'imaginaire des concepteurs.
    -1
  • Ailla
    Citation:
    imaginez un MacPad avec un processeur ARM puissant et dont l'écran tactile se détache pour en faire une tablette. Un Mac Book Pad, PC portable et tablette intégrée. Un super clavier sur lequel on pose un iPad, faisant de celui ci un véritable Mc Book Air... Les possibilités sont très nombreuses et n'ont pour seule limite, l'imaginaire des concepteurs.


    je ne citerai juste que ce lien :
    Mais bon comme d'habitude c'est Apple qui va innover et tout inventer...
    0