Intel : une garantie pour les processeurs

IntelIntelIntel créé une garantie optionnelle pour ses processeurs. Elle est destinée à ceux qui souhaitent en tirer les plus grandes fréquences : les overclockers.

Nombre ont déjà été tentés de jouer avec leurs processeurs. Malheureusement, la suppression automatique de la garantie dès la première modification dans le Bios en a freiné plus d’un. L’overclocking n’est pas une science exacte. Les processeurs peuvent bien le supporter, pour peu que le système de refroidissement soit conséquent. Dans le cas inverse, la surchauffe guette.

Douloureux constat que celui-ci pour l’utilisateur. Cela signifie évidemment qu’il est obligé de racheter un processeur, une dépense initialement imprévue.

Aussi, Intel a eu l’ingénieuse idée de proposer un remplacement des processeurs overclockés, contre une poignée de dollars. Cette option peut être souscrite durant les trois ans de la garantie initiale, mais ne sera pas valable au-delà. Les prix s’échelonnent entre 20 et 35 dollars, en fonction du modèle possédé. Pour l’instant, Intel propose ce service sur cinq processeurs dont voici la liste. D'autres seront ajoutés ultérieurement.

Processeurs concernésProcesseurs concernés

Il est impossible de faire jouer cette assurance, avant un mois après sa souscription, afin d'éviter les abus. Après un premier remplacement, la protection est résiliée. Il faut souscrire à une nouvelle pour le nouveau processeur. Bien entendu, les processeurs ayant subi des transformations physiques ou ayant grillé à cause d’un problème d’alimentation ne sont pas couverts par cette assurance. Si vous êtes intéressés, voici la page qu'Intel a mis en place pour les souscriptions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire