L'ADSL à 7000 $, bienvenue au Turkménistan

Au Turkménistan, pour bénéficier d’une connexion Internet, il faut être riche, très riche. L’abonnement culmine à près de 7000 dollars par mois. C’est l’une des dictatures les plus virulentes de ces dernières décennies et pour y avoir un accès à Internet, il faut préparer le chéquier et y inscrire 6821,05 dollars pour un mois. À ce prix-là, les taxes sont comprises. Bien entendu, TurkmenTelekom est l’unique fournisseur d’accès à Internet

Les Turkmènes qui le peuvent auront ainsi une connexion de 2 Mbits. En France, une telle connexion coûte 30 euros… Les moins bien lotis ont la possibilité de souscrire à une offre de 1 Mbits pour 3410,53 dollars par mois. Enfin, les moins aisés ont un abonnement low-cost à 213,16 dollars par mois pour un débit préhistorique de 64 Kbits.

Une connexion à 64 Kbits limitée à 2 Go par mois est également proposée pour les petites bourses. Là, il en coûtera 43,12 à l’abonné de TurkmenTelekom.

Bien que les prix soient absolument dictatoriaux, il faut noter que le Turkménistan est une République qui n’a autorisé l’Internet à domicile qu’en 2008. Le premier cybercafé turkmène date de 2007. On ne connaît pas le prix de connexion dans un tel lieu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Donc finalement, moi et mes 8Mbits/s à 55 € par mois, nous nous entendons très bien... ^^
    2
  • Anonyme
    j'ai honte de le dire, mais le liban n'est pas mieux (le ministre nous promet une fin de crise dans 6 mois). mais le 128 kbits/sec limite a 2GB est a 25 $ . ( source site www.ogero.gov.lb) a comparer au 64 Kbits limitée à 2 Go a 43 $ Turkménistan. Et pourtant le Liban etait l'un des pionier du moyen orient avec l'internet. ( bonjour la corruption)...
    2
  • arkhos_94
    mais c'est complètement feux!!! je travaille en Turkménistan et je consulte mes mails dans un centre commercial (par exemple Yanapch) à 4manat (soit 1 euros ) l'heure.... On nous prends comme des cons Par contre le wi-fi dans n'importe quel aéroport français coute 4-5euros le 30minutes!!!
    1