80% des enfants de moins de deux ans sont déjà sur le Web


Près d’un quart des enfants possède déjà une « trace numérique » dès les premiers mois suivant leur naissance, voire même avant chez certains. En effet, selon une étude de l’entreprise de sécurité AVG, les parents laissent une emprunte numérique de leurs enfants de plus en plus tôt. Selon cette enquête, 81% des enfants de moins de deux ans ont déjà « une sorte de profil » avec la mise en ligne de leurs photos.

Aux États-Unis, on compte 92% des enfants présents sur le web avant deux ans. Près d’un quart des enfants (23%) possède une « vie numérique » bien avant sa venue au monde : les parents publient ainsi des échographies prénatales, notamment sur les réseaux sociaux. Le phénomène est encore plus fort aux États-Unis et au Canada, puisque respectivement 37% et 34% des mères revendiquent leur maternité sur le web, contre seulement 13% des mères en France.

23% des enfants possèdent une vie numérique avant leur naissance

« Il est choquant de constater qu'actuellement une personne âgée de 30 ans a un historique internet remontant à 10 ou 15 ans tout au plus, alors qu'une grande majorité des enfants d'aujourd'hui auront déjà une empreinte on-line bien avant d'avoir atteint l'âge de deux ans », commente J.R. Smith, PDG d'AVG.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Quels cons les parents de nos jours...
    0
  • explosifbe
    Mué, "voire même..." n'est pas français c'est "voire..." ou "même..." mais pas les deux en même temps.
    -3
  • Glu-glu
    Je ne vois pas en quoi "voire même" n'est pas français... Faut quand même pas pousser mémé dans les orties, pour une fois qu'un article est correctement rédigé...
    1