Microsoft planche déjà sur Internet Explorer 8

logo internet explorerMicrosoft est décidément résolu à ne pas relâcher son rythme et semble vouloir montrer une détermination proche de ce que montre son principal concurrent Mozilla. À peine Internet Explorer 7 est-il sorti que déjà Microsoft annonce avoir commencé les premiers travaux concernant son successeur, Internet Explorer 8.

C’est fou comme la crainte de perdre la première place peut motiver une entreprise à remuer ciel et terre pour conserver celle-ci. C’est un peu le cas de Microsoft qui, face à la montée en puissance de Firefox, s’était replongé dans le développement de son navigateur Web pour donner naissance à Internet Explorer 7. Plus sécurisé, plus fonctionnel, ce dernier parvenait à sauver la face devant Mozilla Firefox. Et alors que Firefox 3 est en cours de développement au sein de l’équipe de développement de la Fondation Mozilla, voilà que Microsoft annonce avoir commencé à travailler sur Internet Explorer 8.

La concurrence sera rude dans les mois à venir. Dans 18 à 24 mois, selon ce qu’avoue Microsoft à demi-mot, nous pourrions assister à l’arrivée d’une version finale d’Internet Explorer 8. Si on a encore peu d’informations sur ce nouveau navigateur, certaines rumeurs annoncent déjà que celui-ci sera présenté lors de la conférence Meet Interact and eXhange 2007 (MIX 07), qui se tiendra du 30 avril au 2 mai à Las Vegas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kakashi99
    voila le bon cote de la concurrence !

    allez au boulot les gars, ca sera a celui qui amenera les meilleures nouveautes. Et cette fois-ci, je crois que Microsoft ne peut plus continuer à se reposer sur ses lauriers.
    0
  • buckwell@IDN
    Et j'espère que cette fois ils feront l'effort de respecter les standards du web !!!!
    CSS3 arrive, il faudra qu'ils en tiennent compte (c'est mon côté dév web qui parle lol)
    0
  • Sundevil
    Si microsoft met les moyens (et ils peuvent le faire), ils pourraients sortir un navigateur vraiment exeptionnel et peut etre meme mettre ko firefox.

    wait and see...
    0