Internet Explorer 11 sortira aussi sous Windows 7

La prochaine version d'Internet Explorer sera disponible pour les machines fonctionnant sous Windows 7, a annoncé Microsoft.

On savait déjà que la prochaine mise à jour de Windows 8, connue sous le nom de code "Blue", fera passer le système d'exploitation en version 8.1. L'OS en question s'accompagnera d'une nouvelle version d'Internet Explorer, la onzième. Ce que l'on ignorait, c'est ce qu'il adviendrait du navigateur sur les autres versions de Windows. La firme de Redmond vient de confier à nos confrères d'Engadget qu'Internet Explorer 11 sera bel et bien porté sur Windows 7 par la suite. Aucune date de sortie n'a été donnée. On ne peut que se référer à l'histoire d'Internet Explorer 10 qui était sorti quatre mois après en version finale pour Windows 7.

Avec Internet Explorer 11, Microsoft chercherait à reprendre des parts de marché à Chrome et Firefox. En mai dernier, le navigateur de Google détenait 25,8 % du marché européen contre 21,9 % pour Firefox et 28,8 % pour Internet Explorer. Seule différence de taille, Internet Explorer avait perdu près de 10 points en un an alors que Chrome en avait gagné plus de 5 (source : AT Internet & JDN).

En quête de reconquête, IE11 se met donc à la page. Il intègre WebGL qui permet d'utiliser l'accélération matérielle (et donc d'optimiser l'autonomie des appareils mobiles), mais aussi SPDY qui pourrait remplacer à terme le protocole HTTP. Autres nouvelles fonctionnalités apportées à IE : la possibilité d'ouvrir une centaine d'onglets dans une fenêtre et une nouvelle interface de barre d'adresse dédiée aux écrans tactiles.

Pour rappel, Windows 8.1 est déjà disponible en version preview pour ceux qui souhaitent le tester dès maintenant. Sa version finale sera distribuée sous la forme d'une mise à jour pour Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire