L’UMP utilise Google pour faire sa pub sur Internet

Infos-du-Net.comVous n’ignorez certainement pas les tristes évènements qui ont lieux ces derniers temps en région parisienne, notamment dans les quartiers les plus défavorisés, et impliquant jeunes de banlieue et forces de l’ordre.
Vous n’ignorez d’ailleurs certainement pas non plus la détermination dont a souvent fait preuve notre ministre de l’intérieur et président de l’UMP Nicolas Sarkozy à faire baisser l’insécurité en France et à se battre contre ce qu’il appelle la violence urbaine.
Maintenant, vous allez me demander : "c’est quoi le rapport avec Internet ?"
Et bien s’il n’y en a en apparence aucun, il semblerait que le président de l’UMP ait décidé de profiter de ces évènements pour faire quelque peu la promotion de son parti politique, et pour ce faire, ce dernier a choisi notre ami Google...

Quand l'UMP débarque sur Google

Si vous tapez les mots-clés "émeutes", "banlieue", "violence", "violences urbaines" ou "insécurité" dans Google, vous trouverez dans les habituels liens commerciaux un invité tout aussi inhabituel, puisqu’il s’agit du site de l’UMP, suivi d’un texte de présentation tout aussi inhabituel, puisqu’il parle de soutenir "la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l’ordre".
Si un brin de curiosité vous amène à cliquer sur le lien en question, vous vous trouverez nez à nez avec un court texte vantant les mérites de l’homme politique et précisant qu’il milite activement contre ces évènements dramatiques.
La suite vous invite à signer une sorte de pétition approuvant le texte et indiquant que vous soutenez l’homme, et vous propose en bonus de recevoir des informations relative au parti politique.
Il semblerait donc que Nicolas Sarkozy, comme en témoignent les récents e-mails envoyés plus ou moins au hasard, soit bien décidé à utiliser Internet comme support pour propulser sa côte de popularité.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    Je vous conseille de lire cet article + complet avant de poster : http://www.zataz.com/news/9594/guerre-google.html
    0
  • adilelgh
    Ah malin !
    Si j'ai bien compris d'après ton lien, les "hacktivistes" utilisent les googleAD pour faire payer à l'UMP
    Malin ! :-D
    0
  • kleuck
    Dans un autre contexte ce serait à pisser de rire !
    0