Les français sont très friands d’Internet

L’Europe a récemment fait l’objet d’une étude réalisée sur la demande de l’EIAA (European Interactive Advertising Association).
Cette étude portait sur la consommation d’Internet, outil d’information et de divertissement incontournable sur notre continent au 21ème siècle, en Europe.
1000 européens se sont ainsi vu sondés sur leur utilisation d’Internet; parmi ces européens, des français, bien entendu, qui seraient selon le sondage les plus gros utilisateurs d’Internet en Europe...

Combien de temps passez vous sur Internet ?

Sachez que la moyenne des européens y passe environ 10 heures et 15 minutes par semaine.
Ici, en France, la moyenne s’avère être la plus forte d’Europe avec 13 heures par semaine passées en moyenne devant l’écran.
Nous sommes donc bien devant les espagnols et les britanniques et leurs 11 heures.
Les italiens quant à eux ne sont pas aussi « addict » que nous, puisque ces derniers passent en moyenne 8 heures à tripoter la souris en une semaine.
La première chose que reflète ce sondage, c’est que la France prend vraisemblablement une revanche sur le passé, compte tenu du fait qu’elle était encore dernière en matière d’équipements et de connexions haut débit il y a quelques années.
Le retard a donc rapidement été rattrapé, ne manquant pas de créer un engouement incontestable dans le pays, puisque nous sommes aujourd’hui parmi les mieux logés d’Europe.
Si nous regardons l’évolution à l’échelle européenne, nous constatons que les utilisateurs de l’Union passent 17 % de temps en plus sur la toile par rapport à l’an dernier et 56 % de temps en plus comparé à 2003.
En ce qui me concerne, mon record doit assez facilement se situer aux alentours des 60 ou 70 heures passées par semaine sur le Web, mais je suis à quelques kilomètres d’être une référence.
Et vous ?

Source : 3DChips_fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gogetomax
    Rhoo Onigri le petit informaticien de 2nde classe ^^. Nan je pense que la différence entre les francais et les autres c'est info-du-net!!! A par mes vielle blague je passe bien ...25h par semaine sur mon pc en moyenne...
    0
  • SiM07
    Ca me rassure je doit pas être trop addict ! il y a pire que moi avec 70h :-D Enfin c'est quand même enorme 13h en moyenne ! on compte avec ceux qui n'ont pas internet ou pas ?
    0
  • Sundevil
    Moi perso, je passe un peu plus de 10h par jour sur le net et encore plus devant un pc (sans etre sur le net).

    Donc je rejoint Onigiri avec 70h par semaine.
    0