Les 100 sites les plus « sales » du web

Symantec vient de publier sa liste des sites les plus « sales » du web.

Les sites Internet qui vous donnent envie de taper « format c: »

Ce sont les sites qui sont le plus porteurs de programmes malveillants. En moyenne, un site appartenant à cette liste est porteur de 18 000 malwares qui vont tenter d’infiltrer votre machine. La palme d’or revient à aladel.net, un site hébergé aux États-Unis et disposants de 56 371 virus et chevaux de Troie.

La liste de Symantec est instructive. En plus des nombreux sites américains, on trouve des sites, chinois (qsng.cn, stock888.cn and yt118.com), coréens (marbling.pe.kr) ou russes (pronline.ru). Si 48 % d’entre eux sont des sites pour adultes, on rencontre aussi des pages vendant du matériel électronique ou qui parlent de la chasse au daim et du patinage artistique.

Symantec en fait un peu trop

Il convient néanmoins de prendre du recul par rapport au ton alarmiste du communiqué de Symantec qui en profite pour faire la promotion de ses logiciels de sécurité. Certes, il est impératif de s’armer d’un bon antivirus et pare-feu, de mettre à jour son ordinateur et surtout de faire attention à ce que l’on télécharge. Si cette liste est donc intéressante, les sites restent largement inconnus et sont facilement rejetés par les grands moteurs de recherches.

Bref, si les attaques par site Internet interposé sont de plus en plus réelles et dangereuses, comme le montre cette étude qui pointe du doigt le nombre incroyable de virus qu’un seul site peut contenir, un internaute vigilant pourra continuer à surfer tranquillement sur la Toile sans risque de compromettre son identité ou ses informations bancaires, contrairement à ce que suggère l’éditeur d’antivirus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • watchix
    Que Symantec s'occupe à coder un antivirus potable plutôt que faire du zèle ...
    0
  • Anonyme
    troll spoted
    -1
  • Exoseth
    Anonymous a dit :
    Que Symantec s'occupe à coder un antivirus potable plutôt que faire du zèle ...


    En effet, le tout beau troll.

    Tu sais, Symantec, ce n'est pas que Norton. Les solutions professionnelles sont autrement plus efficace !
    0