Internet Explorer 10 pour Windows 7 prêt à télécharger

IE10, ici présenté sous Windows 8.IE10, ici présenté sous Windows 8.La voilà enfin, la nouvelle version d'Internet Explorer. Le logiciel, qui était déjà disponible pour Windows 8 et Windows RT depuis quelques mois, est donc aussi accessible aux possesseurs de Windows 7 (32 et 64 bit). Très peu de différences entre les deux éditions sont à mentionner, à l'exception de la possibilité pour IE10 de s'exécuter en mode immersif sous Windows 8 (Modern UI). On y retrouve les mêmes avancées en matière de support du HTML5. L'application est tout aussi sécurisée que l'édition pour Windows 8 et tire parti du GPU, afin d'améliorer le rendu graphique et textuel d'un site. Sans compter la fonction Do Not Track, qui est là-aussi activée par défaut.

Enfin, le navigateur se charge aussi rapidement que sous l'édition Windows 8, et permet d'accéder de manière plus véloce à certaines pages web (pas toujours, certes). Bref, les avancées de cette nouvelle édition sont nombreuses, à défaut d'être totalement révolutionnaires. Mais il faut bien admettre que cette version vaut vraiment la peine d'être installée et remplace avantageusement l'ancienne. Cela suffira-t-il à réconcilier les internautes avec le navigateur, qui se sont tournés en masse vers les deux autres ténors du genre que sont Firefox et Chrome ?

Télécharger Internet Explorer 10 pour Windows (32 bit)
Télécharger Internet Explorer 10 pour Windows (64 bit)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aze555666
    Citation:

    Cela suffira-t-il à réconcilier les internautes avec le navigateur, qui se sont tournés en masse vers les deux autres ténors du genre que sont Firefox et Chrome ?

    Pour ce que j'en sais, IE est toujours derrière FF et Chrome pour ce qui est de la prise en charge des standards (ou des standards en devenir que les instances mettront 10 ans à officialiser (no comment) mais qu'on utilise dès maintenant).
    Mais sans m'amuser à faire le tour d'un site sur les propriétés css pour voir si les logos IE se sont multipliés, je tiens à dire que quelles que soient les avancées d'IE en termes de performances ou de prise en charge (correcte) des standards, et même si IE devait dépasser les autres sur ces points ... je continuerais de recommander FF/Chrome/Opera partout.
    Pour une seule très simple raison : IE devient inévitablement obsolète sur un système donné. Microsoft réserve STUPIDEMENT les nouvelles verions aux nouveaux OS. Sous XP on est coincé à la version 8, sous Vista à la version 9, et si je recommandais l'utilisation de la version 10 sous 7, l'utilisateur se verrait coincé à la version 11, dans l'impossibilité de passer à la 12. Donc, IE = obsolescence inévitable (et arbitraire) quelles que soient les avancées de Microsoft dans son développement.

    IE restera un sous-navigateur tant que microsoft continuera cette politique stupide. (et qu'on ne me fasse pas croire que les gens achètent un nouveau Windows pour avoir le nouveau IE...)
    0