Les jeux flash du week-end

Cours, Forest ! Cours ! Tel est la devise d’Extreme Pamplona : courir. On ne sait pas où on va, mais on court.

Avant d’entrer dans le cœur du jeu, il faut mettre en exergue le remarquable travail qui à été apporté sur le rendu visuel du soft. On oublie vite que l’on est devant un jeu Flash ! Les décors sont riches en couleurs, tous les niveaux sont sublimes, et la pureté de l’animation donne envie de recommencer un niveau sans la moindre frustration, même si Casimodo a mis la main sur nous. Sans oublier que le tout baigne dans un style graphique à la fois épuré, jeune et moderne.

Les commandes de jeu imposent le strict nécessaire : flèche de droite pour courir droit devant, flèche de gauche pour revenir sur ses pas et barre d’espace pour sauter. Les niveaux de jeu sont répartis par pays (9 au total), et dans chacun de ces pays vous serez lancé dans une course poursuite effrénée dans laquelle, bien entendu, vous êtes le poursuivi.

Pour faciliter votre course, et ainsi trouver plus facilement un échappatoire, les concepteurs ont eu la remarquable idée d’inclure dans chaque niveau un bon nombre d’obstacles que vous avez largement intérêt à sauter si vous ne voulez pas réduire de trop le petit mètre qui vous sépare de votre poursuivant(e) .

Restez concentré : on ne le répètera sûrement pas assez, un gargouille ou une caravane de fruits ne pardonnent pas. La sensation de vitesse est excellemment bien retranscrite et le danger, c’est que pris de vitesse, vous n’ayez pas un bon timing face à un obstacle, ce qui mettrait en péril la généreuse ballade en ville déjà accomplie.

A découvrir ou à adopter, Extreme Pamplona est sûrement le petit jeu du week-end qui offre de grandes sensations.
Extreme Pamplona

Qui n’a pas entendu parler du jeu des 5 différences, ou plutôt de ce concept dont le but est de trouver plusieurs différences disséminées sur deux photos ou images en apparence identiques ?

Avis aux nostalgiques, le jeu que nous vous présentons présente est une révolution dans le genre, et mêle efficacement poésie et modernité. Armez-vous de votre souris - qui sera votre seul outil - et allez à la recherche des cinq différences.

Ce qui fait la grande différence de ce jeu, c’est sûrement l’animation qui accompagne les tableaux de recherche. Il vous faudra, contrairement à ce qui ce fait habituellement, chercher les différences dans un décor en mouvement. Rassurez-vous, les mouvements restent primaires et ne vous causeront pas plus de maux de tête que ceux causés sur image figée. Au contraire, voir le décor interagir à la découverte de chaque différence créée une envie d’aller plus loin, de toujours trouver la suivante.

Rare sont les jeux qui mêlent efficacement décontraction et réflexion. Si le temps est pour vous une source de détente, Les 5 différences saura sûrement vous détendre en prenant le temps d’éveiller en vous votre sens de l’observation.
Les 5 différences

Si vous désirez vous adonner aux plaisirs du « looking » et du « designing », Girl Fashion vous comblera.

Il y est proposé de choisir la tenue d’une jeune fille, d’une licorne et/ou d’un chien. Celles-ci peuvent faire l’objet de modifications de couleurs et de motifs de votre part, ce qui permet une création encore plus personnelle, selon le diktat de vos envies.

Un jeu enfantin d’usage, mais qui est pourtant d’une profondeur intéressante : futures stylistes ou accros du shopping aimeront exercer leur talent ou encore planifier et composer les prochains achats qui prendront place dans leur armoire. Les petits copains attentionnés pourront faire des suggestions concrètes à leur copine, grâce à tous ces outils faciles d’accès... Au final, on peut dire que Girl Fashion est libérateur de pulsions créatrices !

Il est de plus très facile de s’identifier à la jeune fille : la couleur de peau, des yeux, des cheveux et même du maquillage sont modifiables à votre guise ! Cette jolie fille pourra donc vous paraître totalement familière pour peu que vous la façonniez à notre image… et l’on s’imagine reine du jeu, petit double virtuel grâce auquel ont se confectionne nos plus secrètes envies…

Amis de la création, de la mode ou simplement de la curiosité, n’hésitez pas : ce petit jeu fait rêver !
Girl-Fashion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire