Les jeux gratuits du week-end

Ce jeu est un appel aux fans de South Park et de GTA. Ray vous propose de mélanger ces deux univers en un seul jeu ! Non, vous n’aurez pas le droit à un Nico Bellic criant la mort de Kenny. Mais vous aurez le droit à l’univers mafieux et sanglant d’un GTA dans un "paisible" univers s’inspirant de South Park.

Le principe du jeu tourne autour des questions à choix multiples. Vous ne contrôlez pas de personnages. Vous ne faite que suivre l’action qui prend une tournure différente selon les choix que vous aurez à faire. Le personnage que vous suivrez, Ray, est un gangster sans état d’âme ressemblant à une caricature de Tony Montana.

Le jeu commence, une bulle s’ouvre et décrit la scène. Vous découvrez Ray tenant une bouteille d’alcool et un mendiant qui lui tend la main. A partir de là, une seconde bulle s’affiche et vous propose de choisir entre 4 actions différentes :
- Taxer de l’argent au mendiant.
- Lui jeter votre bouteille sur la tête.
- Lui faire un câlin.
- L’ignorer (ça ne lui fera pas plaisir…).

Une fois le choix sélectionné, Ray s’exécute pour votre plus grand bonheur. Le plaisir de ce jeu réside dans le fait qu’on intervient que très peu. On savoure l’histoire qui suit son fil (oui oui, il y a une histoire) avec le pouvoir de choisir comment Ray va tué sa cible. Choisissez le sniper et il monte sur un toit pour faire ça proprement. Choisissez le couteau et il saute comme un barbare sur sa victime pour la charcuter…

Ray n’est pas fait pour les âmes sensibles. Entre les effusions de sang et les dialogues très… Vous me comprenez. Pour finir, bien que le jeu soit intégralement en anglais, pas besoin d’être bilingue pour comprendre ce qui va ce passé quand on a comme choix "Smash him in the face" ou "Kill him"…

Ray

Entrée dans la peau de la plus belle, la plus intelligente, la plus (ce que vous voulez) des femmes : Paris Hilton. Vous l’aurez compris, ce petit jeu Flash vous met dans la peau de damoiselle Hilton. Ne vous imaginez pas faire la JetSeteuse dans des soirées mondaine, ou monté un âne dans une prairie américaine. L’unique but de ce jeu (en dehors de celui de la ridiculiser) et de sortir Paris de prison.

Le jeu vous demande d’être aussi futé que notre star : droite, gauche, haut, bas, évité un garde ou une caméra. Prenez discrètement la clé et attendez dix secondes devant la sortie pour vous évadez (à ce demandé si le temps de chargement nécessaire pour ouvrir la porte ne correspond pas aux multiples essais de Paris pour entrer la clé dans la serrure).

Bien qu’il parait simple aux premiers abords, il vous demandera de recommencer plusieurs fois un même niveau pour organiser sa fuite en tenant compte des chemins et passages qu’empreintes les gardes.

Au final Escape Paris est un petit jeu sympa qui plaira à tous par sa simplicité. Et surtout, évidemment, aux fans de Paris.

Escape Paris

Tellement inutile qu’on ne peut pas passer à côté. Catch’em est un jeu destiné aux enfants ou aux fainéants. Le but est extrêmement simple : vous êtes un seau (oui un seau) et vous devez intercepter toutes les gouttes de pluie qui tombe du gros nuage méchant.

Seul la souris est de rigueur. Affalez vous sur votre fauteuil et souris en main venez à bout de tous les niveaux que propose Catch’em. Evidemment, plus les niveaux augmentent, plus la fréquence de lâcher de gouttes augmente. Face un vous un décor digne des plus grosses production de jeux et une bande son inoubliable !

Prenez le temps de savourez le plus Paint-issime des jeux avec Catch’em. On vous assure de longues heures de surprises et de rebondissement !

Catch’em

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire