Jungle, une nouvelle console portable par Panasonic

Qui attendait Panasonic comme le prochain constructeur à dévoiler une nouvelle console portable ? Le fabricant nippon a en effet surpris tout le monde en annonçant une nouvelle concurrente aux PSP et autres DS. Dix-sept ans après la 3DO, la Jungle marque le retour de Panasonic dans le secteur vidéoludique. Cette console portable est dotée d’un écran haute définition, d’un clavier intégral et d’un touchpad, d’un port HDMI, d’un autre micro USB et d’une prise Jack.

Entre 200 et 400$

Particulièrement destiné aux MMORPG, il devrait embarquer la 3G et le WiFi. Le premier et unique jeu annoncé à ce jour est Battlestar Galactica Online, déjà prévu sur PC. L’appareil devrait officiellement voir le jour suite à une présentation sur MTV dans les jours à venir, mais on parle déjà d’un prix compris entre 200 et 400$, qui s’expliquerait notamment par la qualité de l’écran proposé.

« Nous avons commencé notre voyage en demandant aux joueurs ce qu'ils désiraient. Et presque à l'unanimité, nous avons entendu des appels pour des produits de jeux en ligne.  En réponse, The Jungle était né. Un nouvel appareil portable conçu spécifiquement pour les joueurs en ligne. Nous travaillons également avec d'importants développeurs de jeux en réseau pour créer du nouveau contenu excitant. Notre mission : créer un écosystème autour du jeu en ligne », explique le site officiel.