Jurassic Park 4 : pas de plumes sur les dinosaures

Les connaissances scientifiques ont beaucoup évolué depuis la sortie du tout premier Jurassic Park, en 1993. On a depuis appris que de nombreux dinosaures portaient des plumes, étayant ainsi la thèse du professeur Alan Grant dans le film selon laquelle le velociraptor serait un gros oiseau.

Néanmoins, sur son compte Twitter, le réalisateur Colin Trevorrow, qui dirigera le quatrième volet confirmé lors de la Comic Con 2011 par Steven Spielberg, a déclaré qu’il n’y aura pas de plumes sur les animaux préhistoriques dans son film : « No Feathers #JP4 ». Attention néanmoins, comme le signale The Verge, « avec seulement 186 tweets, 2334 followers et un compte non vérifié le réalisateur ne semble pas être l’utilisateur de Twitter le plus prolifique ».


On se souvient pourtant que dans le troisième volet, sorti en 2001, les raptors portaient quelques plumes sur le haut du crâne. Par ailleurs, plusieurs scientifiques se sont outrés de ce choix de la part du réalisateur et d’Universal Pictures. « Je n’ai aucune idée de ce à quoi vont ressembler les dinosaures dans Jurassic Park 4. J’aimerais le savoir. Mais si les velociraptors et les tyrannosaures reprennent leur rôle, ces dinosaures devraient avoir une sorte de plumage. Cela vient directement des preuves des fossiles et de la logique de l’évolution », affirme ainsi Brian Switek dans National Geographic.

Que tout le monde se rassure, le drame le plus important a pourtant été évité. Dans une première version de Jurassic Park 4, prévue en 2005, les dinosaures n’étaient alors rien d’autre que des formes humaines ayant muté. Les designs des créatures ont finalement fuité en octobre dernier, inspirant un étrange sentiment d'horreur. Jurassic Park 4 sortira en salles en 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire